12.1.10

Galette des Rois

L'Épiphanie ou la fête des rois commémore la visite des trois
mages: Melchior, Gaspard et Balthazar à l'enfant Jésus.
La tradition veut que ce jour là, on partage la galette en famille
et celui qui trouve la fève est le roi ou la reine. Cette année,

c'est moi qui l'ai eu !!! Ma galette est faite avec de la pâte feuilletée
inversée (c'est mieux que la pâte feuilletée toute simple) et elle
est fourrée à la crème d'amande comme au bon vieux temps.
On s'est régalé !




7 commentaires:

  1. elle est magnifique!!!
    bien tentante!!

    RépondreSupprimer
  2. Great!!! tu fais des choses magnifiques, c'est un don de Dieu. Bravo!
    J'aimerais bien goûter;

    RépondreSupprimer
  3. c vrai que c beau... ça a l'air tellement appétissant !

    RépondreSupprimer
  4. Chrystelle Tardif13 janvier 2010 à 23:08

    Elle est belle ta galette miam miam

    RépondreSupprimer
  5. C'EST bien vrai, un délice!!!

    RépondreSupprimer
  6. rhaaaaaaa c'est malin mon ordi est tout mouille!!
    Ici les galettes ne sont pas reines...
    Emma from San Francisco
    (ps ; je t'ai mis a l' honneur chez moi ...)

    RépondreSupprimer